Notre mission

Le service de garde Les Touche-À-Tout offre ses services depuis le 19 octobre 1981. Il est primordial que ses services soient dispensés par du personnel dont la formation est reconnue par le Ministère s’occupant de la famille. La formation continue fait partie du fonctionnement du CPE.

L’offre de services faite aux parents des enfants fréquentant le CPE est définie par les membres du Conseil d’administration en accord avec la Loi des services de garde éducatifs du Québec et Les Règlements les régissant. Nous optons pour un programme éducatif où l’enfant se développe globalement. Les activités extérieures sont privilégiées. Un souci particulier est apporté à l’entretien des infra structures.

La composition de notre Conseil d’administration laisse une place à un membre du personnel qui est élu en assemblée générale.

La participation des parents est sollicitée afin de réaliser des projets et/ou des fêtes.

 

Buts  poursuivis par la corporation

  • Créer un monde complémentaire au milieu familial de l’enfant propice à son développement social, culturel, intellectuel et psychomoteur.
  • Offrir des services de garde de qualité selon les normes établies par la réglementation.
  • Répondre aux attentes des parents en assurant le bien-être, la sécurité, le développement libre et harmonieux de leurs enfants.
  • Assurer la participation active et essentielle des membres en favorisant le bon fonctionnement du CPE.

 

Au service de garde Les Touche-À-Tout, l’enfant est au cœur des priorités quotidiennes.

 

Advertisements